Accueil ~ Contact ~ Imprimer ~ Espace adhérent ~ Facebook
L'Union Pro Qi Gong
Présentation
Ethique
Diplôme d'enseignant de Qi Gong
Contact
Pratiquer le Qi Gong
Trouver un cours
Trouver un stage
Ecoles de formation en Qi Gong
Stages pour les enseignants
Documents
Bulletins
Adhésion et assurances
Logo
Dossiers thématiques
Les Infos
Colloques Qi Gong et Culture Chinoise
Les Journées du Qi Gong
Liens
Médias
Union Pro Qi Gong FEQGAE

Diplôme d'enseignant de Qi Gong

2014/07/02

DIPLÔME D’ENSEIGNANT DE QI GONG
délivré par l' Union Pro Qi Gong FEQGAE

L' Union Pro Qi Gong FEQGAE offre la possibilité à ses membres de présenter un examen devant un jury constitué d’experts chinois et français du Qi Gong. Ce jury a pour mission de vérifier les connaissances techniques et pédagogiques des futurs enseignants et d’en reconnaître et attester les compétences par un diplôme.

La matière théorique de cet examen s’organise autour des grands thèmes de l’énergétique chinoise.

Les évaluations technique et pédagogique mettent en évidence par la démonstration, les compétences corporelles et les talents de pédagogue du candidat.

L' Union Pro Qi Gong reconnaît à ses écoles de formation agréées la compétence nécessaire pour former les élèves au passage de cet examen. Cette formation se fait sous la direction d’enseignants diplômés et de personnalités françaises ou chinoises du Qi Gong.

Deux sessions d’examen sont organisées chaque année par la Commission chargée des examens, le 1er wek-end de septembre et le 1er week-end de mars. La prochaine session aura lieu les 2 & 3 mars 2019 à Paris (Les dossiers divent parvenir au secrétariat au plus tard le 20 décembre 2018.)

Toute personne qui s’est formée au Qi Gong dans un cursus d’une école agréée ou en demande d'agrément, ou en candidat libre peut, si elle est affiliée à l' Union Pro Qi Gong, présenter cet examen.

  • Si la personne suit le cursus d’une école de formation agréée, ou en cours d'agrément , il lui suffit de demander à son professeur les critères de passage de l’examen, puis en accord avec lui de s’inscrire auprès du secrétariat de l' Union Pro Qi Gong.
  • Les candidats libres, ou les personnes suivant une formation non reconnue par l'Union Pro Qi Gong, doivent demander les critères de passage de l’examen et le bulletin d’inscription directement au secrétariat. Il devront fournir, préalablement à l’inscription, un dossier sur leur formation et leur parcours, les postulants devront également suivre un stage préparant à l'examen.

Contenu de l'examen

Formulaire d'inscription

Attestation de l'école

Critères d'évaluation

Le diplôme peut exceptionnellement être accordé par reconnaissance des acquis de l’expérience.

Liste des Écoles de formation 

 

 Vous êtes ici :  L'Union Pro Qi Gong 
  Imprimer 
Union Pro Qi Gong FEQGAE L'Estérel A, 43 av. Paul Cézanne 13090 Aix en Provence Tel.04 42 93 34 31